Memscap annonce la réalisation de plus de 200 millions de cycles d’actionnement thermique pour ses atténuateurs optiques variables sans aucune dégradation de performance.
Animés par une demande en constante progression pour plus de bande passante et de services via Internet, les investissements dans les infrastructures de réseaux optiques affichent une croissance continue dont bénéficie l’ensemble des acteurs de cette industrie. Les intégrateurs de systèmes de communications optiques recherchent des composants de haute qualité, à la fiabilité éprouvée, afin de permettre la conception et la réalisation de modules complexes pouvant opérer jusqu’à 100 GBits. Au sein des réseaux optiques, les atténuateurs optiques variables (VOA) à base de MEMS occupent désormais une position confirmée en forte progression suite à l’accroissement de leurs parts de marché vis-à-vis des technologies dites traditionnelles. Les VOA MEMS s’illustrent notamment sur les segments de marché en croissance que sont la protection de modules et la gestion de la puissance optique dans les réseaux.
Memscap a accompagné de multiples clients depuis les phases de développement de solutions photoniques novatrices jusqu’à la mise sur le marché de produits qualifiés. La Société a ainsi construit dans la durée un historique de réponses aux besoins du secteur optique, assurant la production de produits de haute technologie adaptés aux exigences continuellement accrues.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux