La MGEN, Istya et Harmonie enfin d’accord pour la création de la 1ère mutuelle santé française

0
933
mutuelle

Cette nouvelle structure, qui devrait voir le jour en septembre prochain, couvrira 10 millions de Français.

Il y a deux ans, bien des rumeurs avaient circulées sur le rapprochement entre la Mutuelle générale de l’Education Nationale (MGEN), Istya et Harmonie Mutuelle. Selon ces mêmes rumeurs, le rapprochement était impossible. Le problème serait lié au partage du pouvoir, disait-on.

Le vendredi 10 février dernier, les trois mutuelles ont mis fin une fois pour toute à ces rumeurs. Ils ont, en effet, annoncé, via un communiqué, avoir trouvé un ter
rain d’entente pour régler la question de la gouvernance du nouveau groupe mutualiste.

Thierry Beaudet, président de la MGEN, occupera le poste de la présidence de l’Union Mutualiste de Groupe (UMG). Joseph Deniaud, patron de Harmonie Mutuelle jusqu’en juin 2016, aura le poste de vice-président et sera à la tête de l’Union faîtière de livre 3.

Le but de ce rapprochement est de nature stratégique. Avec presque 10 millions d’affiliés, ce groupe sera le premier acteur de la complémentaire santé en France. Cette situation permettra à la nouvelle mutuelle de peser lourd sur les politiques publiques et sur le secteur. Toutefois, la naissance de ce nouveau groupe ne signifiera pas la disparition des mutuelles qui l’ont créé. Elles continueront toujours à exister.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here