Michel Frenkiel, PDG de Mobilegov, a présenté sa démission, acceptée par le Conseil d’Administration de la société. D’après le communiqué de presse émis pour l’occasion, il considère que son rôle en matière de nouvelle technologie ne correspond plus aux besoins de l’entreprise, qui souhaite accentuer l’aspect commercial. Michel Frenkiel souhaitait aussi prendre sa retraite. « Il continuera cependant à soutenir Mobilegov dans divers domaines et notamment en matière de montage et de coordination de projets collaboratifs de R&D en vue de la recherche de financements et de partenariats industriels (projets ANR, Eurostars, européens…) », est-il précisé.
La nouvelle organisation de la gouvernance d’entreprise se fera autour du Conseil d’Administration qui a changé depuis la création de l’entreprise. Le Conseil se compose de la société SENNAC SRL représentée par François Turcat, de Jean-Claude Robert et de François-Pierre Le Page.
Ce dernier a été désigné par le Conseil d’Administration à l’unanimité nouveau Président Directeur Général de la société.
Le Conseil d’Administration confirme la stratégie suivie par l’entreprise sur le marché de l’Internet (entreprises et sites web) avec une offre produit à destination des entreprises et une offre Internet à destination des éditeurs de sites web et du grand public (incluant la vente de logiciels en ligne).