H.I.G. Capital, Société d’investissement internationale dans le secteur des petites et moyennes entreprises, annonce qu’elle se porte candidat pour la reprise de Molex France, constructeur de composants électroniques notamment pour le secteur automobile.
« Aux termes de cet accord tripartite en cours de finalisation, et qui inclurait l’Etat français, Molex US et H.I.G. Capital, il est prévu que soit sauvegardé le site de production de Molex France situé à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), menacé de clôture depuis plusieurs mois », explique H.I.G. dans un communiqué.
« Il nous paraît important de préserver le savoir-faire du site de Villemur et la technicité de ses produits pour lequel nous pensons qu’il existe un réel potentiel de développement. Nous sommes heureux de pouvoir ainsi sauvegarder une partie du tissu industriel dans une région durement touchée par la crise économique, et plus particulièrement par les difficultés rencontrées par la filière de sous-traitance des constructeurs automobiles », explique Olivier Boyadjian, Président de H.I.G. Capital France. « En collaboration avec l’Etat Français, et tout particulièrement avec Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie, nous mettrons tout en oeuvre pour trouver les meilleures diversifications commerciales qui permettront de pérenniser l’activité de ce site », ajoute le dirigeant.
H.I.G. Capital dit avoir déjà l’expérience de ce type d’opération dans « une logique de reprise et de revitalisation de site industriel », mais aussi « de redéploiement commercial ». Avec plus de 150 professionnels de l’investissement dans le monde, H.I.G. Capital est l’une des plus importantes Sociétés d’investissement exclusivement spécialisée sur le segment des petites et moyennes entreprises. Elle applique en Europe les mêmes principes qui ont fait son succès aux USA ces quinze dernières années et a levé il y a deux ans un fonds de 600 Millions d’euros dédié à son programme d’investissement dans la région. H.I.G. dispose d’un bureau à Paris avec une dizaine de spécialistes français.