actumondial peche plan sauvegarde apurement passif
Non classé

Mondial Pêche : le Plan de sauvegarde et d’apurement du passif adopté par les créanciers.

En marge de la publication de ses comptes, Mondial Pêche revient sur le Plan de sauvegarde et d’apurement du passif adopté à la quasi unanimité par les créanciers.

Ce plan de redressement des résultats est axé sur 3 axes principaux. D’une part, il s’agit de réduire des surfaces des plus grands magasins. Ainsi au 31 décembre 2009, 13 magasins étaient exploités sur des surfaces de plus de 700 m2. Or, ce sont le plus souvent les unités les plus déficitaires de la société. Mondial Pêche va donc réaliser les droits au bail de ces magasins en les relocalisant sur des surfaces plus petites 300 à 500 m2. Ceci génèrera une économie de loyer, de taxes (foncière et professionnelle) et de tous les frais liés. En outre, ces opérations permettront de faire rentrer de la trésorerie dans l’entreprise par le prix de cession des droits au bail. Au 11 juin 2010, 3 opérations ont déjà été réalisées permettant une rentrée de cash de 615 KE.

D’autre part, Mondial Pêche est en quête d’activités complémentaires en raison de la saisonnalité de son activité. D’ores et déjà, il a été décidé de lancer une activité produits pour la chasse (hors armes) sur la plupart des magasins.

Enfin, Mondial Pêche va procéder à la cession de l’actif immobilier du siège social et de l’entrepôt de Cormontreuil dans la Marne. Cet ensemble immobilier est représenté par 700 m2 de bureaux et 1.800 m2 d’entrepôt, et un terrain constructible de 3.800 m2. La plus value nette qui pourrait se dégager de cette opération courant 2010 serait de l’ordre de 1,7 Millions d’Euros. En substitution, la société envisage de prendre en location 180 m2 de bureaux et de sous traiter son activité logistique. L’économie directe de cet arbitrage devrait s’élever à près de 200 KE par an.

En conséquence, le redressement des résultats d’exploitation devrait se réaliser sur les 3 exercices 2010-2011-2012, avec un maintien des taux de marge brute à 50% et des progressions de chiffre d’affaires de 5% chaque année hors activité nouvelle. « Le résultat net de 2010 devrait être fortement positif dans la mesure où il enregistrerait d’une part les plus values évoquées plus haut et d’autre part l’impact des abandons de créances » souligne la Direction de Mondial Pêche.

Le plan d’apurement du passif a proposé les 2 options suivantes aux créanciers :
1) Option 1 : Paiement le 16 juin 2011 de 30% des créances et abandon de 70%
2) Option 2 : Paiement de 100% des créances sur 10 ans, 1er paiement le 16/06/11, avec une progressivité de 5% les 2 premières années, 7,5% les 2 suivantes, 10% les 4 années suivantes et 17,5% les 2 dernières années.

Les créancier ont opté pour l’option 1. Suite à ce choix, l’impact des abandons de créances représentera un profit exceptionnel sur l’exercice 2010, de l’ordre de 870 KE. « L’ensemble des mesures prises devrait permettre à la société de retrouver du développement et des résultats bénéficiaires » commente la Direction de Mondial Pêche.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

3 memecoins les plus performants du mois de mars
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 memecoins les plus performants du mois de mars

c+charge
Crypto-monnaies

La prévente C+Charge s’achève dans deux jours, achetez aujourd’hui au meilleur prix

Il reste à peine 48 h avant la fin de la prévente de C+Charge. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce projet crypto, c’est donc le moment de vous y intéresser, au risque de rater « l’occasion de l’année ». C+Charge cherche à mettre en place un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) pour les stations de...

Miner Bitcoin : Guide Complet 2021 pour Miner BTC
Crypto-monnaies

Le Venezuela clôture des installations de minage et des plateformes d’échange en raison d’une enquête en cours

Le gouvernement du Venezuela a pris une mesure radicale en fermant plusieurs structures de mining et d’échanges de cryptomonnaies dans le cadre d’une enquête menée par le bureau du procureur général. Les autorités vénézuéliennes ont affirmé que des fonctionnaires du gouvernement étaient impliqués dans des opérations pétrolières illégales, menées en parallèle avec l’aide du département...

Crypto-monnaies

Des hackers ont restitué plus de 100 millions de dollars au protocole Euler Finance

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine
Crypto-monnaies

L’indice Fear & Greed pour Bitcoin atteint un sommet de 16 mois avec BTC dépassant les 27 000$

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies