Montségur Rendement a pour vocation la gestion d’un portefeuille d’actions de la Communauté Européenne. Le Fonds sélectionnera plus particulièrement des titres présentant une valorisation attractive et des rendements nets élevés.
La distribution de dividendes élevés, supérieurs à 3,5%, constitue un rempart pour les investisseurs lors de périodes de baisse des marchés et permet au Fonds d’avoir un profil de risque inférieur à celui des indices de marché.
Selon le gérant, les entreprises confirment leur bonne santé financière et leurs objectifs de résultats, éléments clés pour les versements futurs de dividendes.
Ils représentent 6% en moyenne pour le fonds, raison pour laquelle le fonds conserve une exposition maximale.
Quelques ajustements sont à signaler avec des renforcements en Neopost et Fimalac contre des allègements en Enel et Rallye.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux