Trouvez la mutuelle santé adaptée grâce à LeComparateurAssurance.com

0
195
Comparer les mutuelles avec un comparateur

L’assurance santé est un domaine dans lequel de nombreux Français se sentent démunis et noyés sous la multitude d’offres que propose le marché de l’assurance. Pourtant, dans certains cas, la souscription d’une mutuelle santé s’avère être indispensable, car l’assurance maladie ne rembourse parfois qu’une faible partie des soins. Le « reste à charge » du patient peut alors atteindre des montants importants, notamment lorsqu’il s’agit de soins dentaires, auditifs ou optiques.

C’est pourquoi, conscients des avantages d’une bonne complémentaire santé, plus de 95 % des Français sont titulaires d’une mutuelle, qu’il s’agisse d’un contrat individuel ou d’un contrat famille.

Chez LeComparateurAssurance.com, un service de meilleurtaux.com, nous vous accompagnons dans le choix de vos différentes assurances. Afin que vous puissiez vous y retrouver et faire le bon choix, nous éclaircissons pour vous les offres, les garanties, ainsi que les tarifs appliqués par les compagnies d’assurance. Gage de notre sérieux, nous avons d’ailleurs effectué une étude concernant les mutuelles santé et les garanties en optique.

Ainsi, grâce à notre plateforme, vous acquérez toutes les clés pour comprendre les remboursements effectués par votre mutuelle complémentaire avant d’y souscrire. De plus, vous pouvez évaluer et comparer les offres afin de choisir celle qui correspond le mieux à votre profil d’assuré.

Notre étude sur la mutuelle santé et les garanties en optique

Paire de lunettesDe cette étude, résulte que l’âge et le prix sont les deux principaux dénominateurs qui déterminent la croissance de l’attrait des mutuelles santé en France, notamment en matière d’optique.

En effet, l’étude menée par LeComparateurAssurance.com démontre qu’au fil des âges, les souhaits de couverture santé évoluent. Cette augmentation est indéniablement en lien avec la dégradation de la vue, car les demandes des consommateurs se font plus exigeantes vis-à-vis de leur couverture santé. Un bilan qui se confirme dès 35 ans, puisque le choix d’opter pour des garanties renforcées concernant les soins optiques connaît un pic dès cet âge atteint.

De façon logique, la majorité des demandes de garanties renforcées en optique se concentrent sur la tranche d’âge la plus touchée, les 50-65 ans. Ils sont plus de 72,3 % selon l’étude LeComparateurAssurance.com.

Le deuxième critère qui expliquerait le choix des Français pour les mutuelles santé spécialisées dans les remboursements optiques serait le prix. En effet, toujours en prenant en compte les résultats obtenus lors de l’étude menée par LeComparateurAssurance.com, on note que le prix moyen d’une monture équipée de verres simples s’élève à plus de 300 euros. La facture augmente selon les spécificités, comme les verres progressifs (613 euros).

En plus de cette dimension tarifaire, il est important de prendre en compte l’impact que les lunettes ont sur le quotidien des Français. Bien plus qu’un simple appareil médical, les lunettes sont aujourd’hui un véritable accessoire de mode, ce qui tente les professionnels à élargir leur marge, et donc à proposer des produits plus chers. Par conséquent, les consommateurs se tournent vers des contrats d’assurance plus souples en matière de remboursements de soins optiques.

Sachez que vous pouvez retrouver l’étude complète sur le site LeComparateurAssurance.com : « Complémentaire santé : l’âge est-il au cœur du choix de la mutuelle optique ? ».

Grâce à notre outil de comparaison, mais aussi à nos comparatifs d’assurance connectés en temps réel aux tarifs réellement pratiqués par les assureurs, vous êtes enfin sûr de votre choix. Tous vos critères tels que le budget ou les garanties sont pris en compte et vous pouvez ainsi souscrire le contrat de mutuelle complémentaire qui vous convient.

Bien entendu, si vous avez une question concernant les garanties d’une mutuelle santé en particulier, vous pouvez à tout moment nous la poser via notre formulaire de contact.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here