NBA : André Iguodala reçoit une partie de son salaire en Bitcoins

0
0
andre iguodala

André Iguodala, joueur de basket professionnel évoluant aux Warriors de Golden State et triple champion de la NBA, est le dernier athlète à recevoir une partie de son salaire en cryto-monnaies. Il a également annoncé qu’il allait distribuer des Bitcoins (BTC) d’une valeur d’un million de dollars à ses fans. Le but ? Inciter les autres à adopter la crypto-monnaie.

La crypto-monnaie comme mode de paiement du salaire

Lundi après-midi, André Iguodala a choisi Twitter pour annoncer qu’il avait demandé à recevoir une partie de son salaire annuel en BTC. Pour rappel, son salaire annuel est évalué à près de 2,647 millions de dollars. Le joueur des Golden State Warrior, étant un grand étant un partisan des crypto-monnaies, prévoit également de distribuer un million de dollars en BTC à ses fans. Ce, dans l’idée de convaincre un grand nombre à adopter les crypto-monnaies. Avec l’application Block Cash, incidemment dénommée Square, les paiements devraient être simplifiés.

de nombreuses célébrités, athlètes, influenceurs et même certains membres du gouvernement ont demandé à être payés en crypto-monnaies

A l’instar du triple champion de Basket, de nombreuses célébrités, athlètes, influenceurs et même certains membres du gouvernement ont demandé à être payés en crypto-monnaies et cela ne date pas d’aujourd’hui.  On se rappelle notamment du maire de Miami, Francis Suarez, qui a choisi de recevoir son salaire en BTC l’année dernière. Il a également investi son épargne-retraite, d’une valeur de 401 000 $ en BTC. Actuellement, 7 joueurs de la NFL sont également payés en crypto-monnaies.

Un moyen de paiement plus rapide et plus pratique

Un paiement en Bitcoins ou avec toute autre crypto-monnaie au lieu des classiques chèques de salaires est avantageux autant pour les employés que pour les employeurs. Comme le paiement par chèques ou par virement est un processus aussi lent que coûteux, cela devrait simplifier la comptabilité des entreprises. Cela vaut surtout pour celles dont les employés sont dispersés aux quatre coins du globe.

Pour les employés, un transfert en Bitcoins se révèle plus pratique et plus sécurisé. Pour les investir, ils n’auront plus à transférer leurs fonds fiduciaires vers des bourses cryptographiques.  Il leur suffit en effet d’échanger les Bitcoins reçus contre la devise souhaitée. Enin, en ce qui concerne les problèmes de volatilité, ceux qui ont des doutes concernant l’instabilité du cours des crypto-monnaies peuvent échanger leur chèque contre des stablecoins dès le moment où ils les reçoivent.