Netflix, les clefs de la réussite d’un géant du VOD

0
3085
Logo Netflix

Qui ne connaît pas Netflix aujourd’hui ? Le géant de l’internet au niveau de la VOD, créé par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997, a atteint un chiffre d’affaires record dans le milieu, en atteignant près de 11,7 milliards de dollars en 2017. Pour ceux qui ne connaissent pas cette platerforme, le portail Netflix peut être défini comme le plus gros service de VOD du monde, permettant aux abonnés d’accéder à un grand panel de séries et de films, mais aussi de documentaires inédits.

Netflix, comment participer à sa réussite ?

Par cet article, nous allons développer comment Netflix arrive à être aussi rentable et à attirer autant de personnes.

Tout d’abord, le site propose la possibilité d’accéder aux programmes pendant un mois gratuitement, ce qui permet déjà au nouvel utilisateur de se donner une idée du potentiel dont dispose cette firme américaine et s’il choisit de continuer l’abonnement ou non.

Ensuite, plusieurs types d’abonnements sont possibles, allant de 10 à 14 € par mois, ce qui, divisé par le nombre de personnes qui sont sur le compte, ne revient globalement pas très cher. Et enfin, Netflix voit son succès augmenter, car il peut être utilisable sur beaucoup d’appareils connectés à Internet.

Investir dans Netflix ?

De plus, il est possible pour les particuliers d’investir dans la bourse et d’acheter des actions de Netflix en investissant sur le moyen/long terme. Ainsi, l’action de la plateforme vidéo Netflix est facile à trader. Tout le monde peut essayer de percevoir des revenus ainsi.

Les gros partenariats dont dispose le site en question, comme SFR ou encore Disney, permettent de prédire un constant développement de l’entreprise. Généralement, les particuliers qui choisissent d’investir dans les actions de Netflix sont rassurés étant donné que cette société présente presque chaque jour de nouveaux programmes, avec un éventail de sujets très large. Cependant, il est toujours nécessaire de se montrer prudent avant d’investir, étant donné que la concurrence dans ce milieu reste bien évidemment toujours très présente.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here