NFT News: PSG et le coup de tête de Kombouaré?

0
0
PSG

Le coup de tête d’Antoine Kombouaré lors du match opposant le PSG au Réal Madrid en 1993 sera reproduit sous la forme d’un NFT.

Un coup de tête mémorable

En mars 1993, lors des quarts de finale de la coupe UEFA, le Real Madrid s’était imposé à 3-1 face au PSG pendant le match aller. Les chances de Paris pour se qualifier pour la demi-finale étaient minces. Cependant, lors du match retour, l’équipe a fait un retour en force. Antoine Kombouaré, l’actuel entraîneur du FC Nantes, avait fait une tête mémorable. Cela a ainsi permis à l’équipe de s’offrir une place en demi-finale de L’UEFA avec un score de 4-1.

Si ce geste mémorable s’est passé il y a longtemps, il n’en est pas moins resté mémorable. La tête de Kombouaré est devenue un symbole fort. Trente ans après, elle a été immortalisée par un NFT. Les fans du célèbre footballeur devraient ainsi se réjouir de cette nouvelle et pourront acheter NFT unique en son genre.

Ce grand moment dans la carrière du footballeur sera ainsi reproduit en jetons non fongibles.

Un œuvre d’art numérique en l’honneur du foot

Beaucoup gardent le souvenir du coup de tête de Kombouaré lors du match opposant le PSG au Real en 1993. En collaboration avec l’entrepreneur Luc Dayan, illustre personnage du monde du football français et président de l’Entente Sannois Saint-Gratien, Antoine Kombouaré vient de lancer un NFT à l’effigie de cette action inoubliable, sans parler une importance de ce match pour PSG Token.

Selon le JDD, l’idée est venue de Luc Dayan qui souhaitait créer un objet souvenir dans l’air du temps. Le choix de la création d’un NFT s’est tout naturellement imposé. Reproduire cette action qui a marqué le football français et qui a permis au PSG de se hisser en demi-finale de L’UEFA était évident. Ce grand moment dans la carrière du footballeur sera ainsi reproduit en jetons non fongibles. À noter que les NFTs seront proposés aux enchères les 5 et 6 mars prochains.