actunicolas miguet condamne ke amende amf
Non classé

Nicolas Miguet : condamné à 500 KE d’amende par l’AMF

L’Autorité des Marchés Financiers vient de condamner Nicolas Miguet à 500.000 Euros d’amende suite à une très grosse plus-value réalisée sur les titres Le Bélier.

L’AMF lui reproche d’avoir acheté environ 60.000 actions autour de 1 Euro de fin mars à début avril 2009, d’avoir ensuite fortement conseillé à l’achat l’action de la société à ses lecteurs et d’avoir vendu les titres jusqu’à 5 Euros entre le 8 et le 17 avril.

L’AMF reproche notamment à l’homme d’affaires de n’avoir pas assorti ses avis et recommandations de l’indication des positions qu’il avait prises sur le titre et de n’avoir ainsi pas permis à ses lecteurs de percevoir le conflit d’intérêt dans lequel ses acquisitions l’avaient placé.

L’AMF détaille : « Nicolas Miguet a émis, à compter du 24 mars 2009 et jusqu’au 15 avril 2009, des avis positifs sur la valeur Le Bélier ; que, plus particulièrement, dans des avis quotidiens ou bi-quotidiens diffusés du 3 avril au 15 avril 2009, il a mentionné la sous-valorisation du titre, le positionnement stratégique de l’émetteur dans le secteur de l’automobile, sa capacité d’autofinancement et les performances passées du titre ; alors qu’entre le 1er janvier 2009 et le 1er avril 2009 le cours -qui au début de 2008 s’élevait à 7 euros- s’était établi dans une fourchette comprise entre 1,18 et 0,85 euro, il a indiqué des perspectives de cours entre 5 et 10 euros le 7 avril, entre 6 et 8 euros le 8 avril, entre 8 et 10 euros le 9 avril et entre 8 et 12 euros le 16 avril ».

Nicolas Miguet compte faire appel de cette décision.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril