Novatel Wireless, prestataire de solutions d’accès haut débit sans fil et Mobilx, distributeur et détaillant en ligne de solutions de mobilité des données, ont signé un accord de distribution du Intelligent Mobile Hotspot MiFi sans fil de Novatel au réseau de revendeurs Mobilx à travers l’Europe centrale et l’Europe de l’Est ainsi que le Moyen-Orient.
Mobilx explique qu’il va expédier le MiFi 2352, le tout premier Intelligent Mobile Hotspot du secteur, qui crée un nuage de connectivité Internet à grande vitesse personnel qui peut être facilement partagé entre des utilisateurs multiples et jusqu’à cinq appareils Wi-Fi tels que des ordinateurs portables, des appareils photos, des appareils de jeux et des lecteurs multimédia. Le dispositif permet aux utilisateurs d’accéder, selon le groupe, à une connectivité Internet à grande vitesse partout où une connexion cellulaire est disponible, même dans un train ou un véhicule en marche.
La combinaison d’un stockage (ROM) interne, de jusqu’à 16GB de mémoire extensible via MicroSD et de capacités GPS embarquées crée, d’après le groupe, une plate-forme flexible et robuste capable de prendre en charge une variété d’applications géodépendantes et permettant de stocker un contenu personnel tel que de la musique, des vidéo et des images. MiFi ne nécessite aucune installation ni logiciel préinstallés. « Il suffit que les utilisateurs allument le dispositif pour se connecter à des combinés ou à des appareils validés Wi-Fi », explique Novatel Wireless.