Le fabricant de biens d’équipements pour l’industrie textile et l’emballage NSC Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17,44 ME sur les trois premiers mois de 2011, en forte augmentation par rapport à 12,3 ME au 1er trimestre 2010.
« Pour autant, il ne traduit pas fidèlement la perspective pour l’ensemble de l’année », précise le groupe. En effet, les carnets de commandes de tous les pôles de NSC se sont considérablement étoffés ces derniers mois et présagent d’une année en forte progression, ce qui se traduira principalement dans l’accroissement important des chiffres d’affaires du second semestre.
NSC Nonwoven en particulier bénéficie d’un stock de commandes qui sature dès à présent sa capacité de production de l’année. NSC Fiber to Yarn et NSC Packaging s’approchent de cette situation.
Corrélativement à la progression attendue du chiffre d’affaires annuel et grâce à la restructuration désormais achevée du pôle Nonwoven et dont l’impact jouera pleinement sur l’année, NSC Groupe anticipe un résultat consolidé 2011 nettement bénéficiaire.