actuoi espere meilleur semestre formation rouge juin
Non classé

O2i : espère un meilleur deuxième semestre pour la « Formation » toujours dans le rouge au 30 juin

Le chiffre d’affaires du pôle Formation d’O2i pour le 1er semestre 2010 est de 8,56 ME « et ce malgré un 1er trimestre plus difficile que prévu, dû notamment à la restructuration drastique par l’état, des OPCA (Organismes Paritaires Collecteur Agrée pour la formation continue) : organismes collecteurs des fonds de formation », note la société. La réduction de 80% de leur nombre en moins d’un an a eu pour conséquence directe de geler le financement des formations pour les entreprises au 1er trimestre. La situation a seulement commencé à se débloquer au cours du 2e trimestre, annonce O2i.

Le résultat d’exploitation s’établit à -580 KE pour un résultat net de -690 KE sur le 1er semestre. Ce résultat est facialement le même en valeur absolue que celui du 1er semestre 2009 à l’importante différence près qu’il intègre une part une enveloppe de charges non récurrentes de 250 KE, d’autre part la saisonnalité des ventes plus marquée que d’habiture au 1er semestre et qui marque un tournant favorable pour la fin de l’année avec une proportion de 48-52%.

« Le 2e semestre marquera un redressement sensible des résultats et ouvrira ainsi la voie à une période prospère », avance O2i.

« Avec des coûts de structure abaissés de l’ordre de 1,2% en année pleine sur 2011 et un chiffre d’affaires incrémental d’ores et déjà en commande de l’ordre de 3% en plus de la croissance organique attendue, l’exercice 2011 apporte une bonne visibilité et un résultat d’exploitation attendu de l’ordre de 4% soit un résultat d’exploitation de l’ordre de 800 KE », explique O2i.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?