L’exercice 2010 s’est achevé sur une nouvelle perte pour O2i, mais le second semestre s’est révélé de meilleure facture que le premier. Sur l’ensemble de l’année, les revenus sont stables à 49,75 ME, alors que la marge brute de contracte légèrement à 23,26 ME. La perte d’exploitation se réduit de -1,74 ME à -0,87 ME et la perte nette de -2 ME à -1,01 ME. Le pôle Ingénierie (32,29 ME de revenus) est presque à l’équilibre en terme de résultat net, alors que le pôle Formation (17,46 ME de revenus) perd près d’1 ME.
La trésorerie de l’entreprise s’est réduite de 1,7 à 1,02 ME, un niveau jugé « confortable » par le management, qui souligne que 2010 a été marqué par la restructuration des deux pôles. L’Ingénierie devrait renouer avec les bénéfices cette année, tandis que la Formation est désormais structurée et devrait bénéficier d’un contexte plus favorable, même si l’entreprise ne se risque pas à des pronostics financiers.
Le président fondateur de l’entreprise souligne qu’après une phase d’acquisitions et de rationalisation, sa société vise cette année et la suivante « à renouer à la rentabilité ».