L’Oréal : à la conquête des pays émergents

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Lundi, L’Oréal a annoncé avoir pu redresser ses marges malgré la baisse constatée de son volume de vente en Europe de l’Ouest. Le PDG du groupe, Jean-Paul Agon, affirme être très confiant en ce qui concerne l’année 2012 espérant un redressement du chiffre d’affaires ainsi bien que des résultats. Selon ses dires, les pays émergents constituent des créneaux potentiels pour leurs produits.

L’industriel français des produits cosmétiques envisage alors de réaliser plus de 40 % de son chiffre d’affaires dans ces pays.

Toujours selon le patron du groupe, l’année 2012 a déjà pris un bon départ et ceci devrait se poursuivre. Les analystes anticipent un taux de croissance global du marché d’environ 4 % sur l’ensemble de l’exercice. Les résultats affichés en 2011 étaient déjà très prometteurs, 38 % des ventes des produits signés L’Oréal ont été réalisées dans les pays émergents.

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