Rompant avec l’image d’industriel de la chimie qui n’est plus au coeur de ses activités depuis 2007, Orgasynth sera officiellement rebaptisé Elixens à compter du 1er mars 2011.
Orgasynth annonce par ailleurs que les tendances haussières sur les prix de matières premières se confirment pour 2011, contraignant le groupe à répercuter ces hausses sur ses produits finis, le but étant au moins de maintenir les marges brutes en valeur. « Ces facteurs rendent le groupe prudent sur le volume d’activité 2011 » précise le management.
Au 4ème trimestre 2010, les ventes d’Orgasynth ont représenté un chiffre d’affaires de 8,26 ME, soit une hausse de 15,3%. Le chiffre d’affaires 2010 progresse de 13,5% à 31,44 ME et intègre les ventes dûes au rachat du pôle Matières Premières de Sanoflore repris le 16 mars 2010.
Les Matières premières qui avaient particulièrement souffert en 2009 de la crise économique sont ressorties en hausse au dernier trimestre de 82% par rapport au 4ème trimestre 2009 du fait notamment du chiffre d’affaires réalisé avec les Laboratoires Sanoflore suite à la reprise du pôle Matières premières.
Sur l’ensemble de l’année, les Matières premières ont progressé de 45% par rapport à 2009 intégrant les ventes de produits Bio pour un montant de 1,39 ME sur l’exercice contre 107 KE en 2009. Les compositions parfumées avec des ventes en léger retrait de 3% sur le 4ème trimestre progressent sur l’année de 5,7%. Les ventes d’arômes demeurent en retrait à -26% par rapport au 4ème trimestre 2009 et à -15,1% depuis le début de l’année du fait d’un fléchissement des marchés aval et de l’arrêt de certains contrats avec des donneurs d’ordre importants.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux