actu outside living industries prepare augmentation
Non classé

Outside Living Industries : prépare une augmentation de capital de 22,5 ME

Les actionnaires de la société Outside Living Industries sont convoqués en Assemblée générale mixte le 31 mars 2011 afin de décider une augmentation de capital d’un montant nominal de 22,5 Millions d’Euros destinée à apurer une partie des pertes de la société et reconstituer partiellement ses capitaux propres. En effet, au 30 septembre 2010, les capitaux propres d’Oustide Living Industries étaient négatifs de -23,7 ME pour un capital social de 260,46 KE.

Le montant de l’augmentation de capital proposée a été fixé par la société en fonction du montant des créances d’avances en compte courant (soit 17,1 ME) détenues sur la Société par D&P PME IV et EFFI INVEST I, principaux actionnaires agissant de concert et pouvant faire l’objet d’une incorporation au capital de OLIN SA, pour s’assurer que le Concert soit en mesure de garantir l’opération à 75%, comme annoncé de longue date au marché, en participant à l’opération et en libérant leurs souscriptions par voie de compensation avec les Créances Incorporables.

L’augmentation de capital proposée sera réalisée avec maintien du Droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie d’émission d’un nombre maximum de 225.000.000 Actions Nouvelles de 0,10 Euro de nominal chacune à souscrire au pair.

Le montant de ce prix de souscription est à apprécier au regard des conclusions du rapport d’évaluation indépendante portant sur la valeur des actions de la société OLIN à l’occasion de l’augmentation de capital envisagée dont une copie est en ligne sur le site de la société.

Selon la méthode d’évaluation par l’Actif Net Réévalué retenue par l’expert indépendant la valeur d’OLIN SA base 100% du capital est négative et ressort en hypothèse basse à -24.240 KE, en hypothèse centrale à -22.420 KE et en hypothèse haute à -20.573 KE.

Les sociétés D&P PME IV et EFFI INVEST I se sont engagées à souscrire à l’émission, par voie de compensation de créances uniquement.

Cependant, le montant maximum de l’augmentation de capital qui sera proposée à l’Assemblée générale des actionnaires de la société ne permettra pas d’apurer la totalité de ses pertes -23,7 ME. Le solde des capitaux propres restant à reconstituer sera, post opération, fonction du résultat de l’augmentation de capital. A titre purement indicatif, sur la base de la situation nette négative de la société au 30 septembre 2010, le solde des fonds propres qui resterait à reconstituer post opération serait d’environ 6,96 ME dans l’hypothèse d’une souscription à l’augmentation de capital à hauteur de 75% du montant maximum proposé. Ce montant serait ramené à 1,33 ME en cas de souscription de la totalité de l’augmentation de capital projetée.

En conséquence, la Société devra trouver une solution complémentaire pour reconstituer le solde des capitaux propres négatifs qui n’auront pas été reconstitués avec le produit de l’émission. Aucune solution n’a encore été définitivement arrêtée à ce jour.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Latest News

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Coinbase, l’une des plus grandes plateformes d’échanges de crypto-monnaies, a récemment testé ChatGPT, l’outil d’intelligence artificielle générative d’OpenAI, pour évaluer la fiabilité des smart contracts avant de procéder au listing de nouveaux tokens sur sa plateforme. Cependant, le bilan des performances de ChatGPT s’est avéré insuffisant à ce stade. Cette expérimentation a suscité la curiosité...

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

Une nouvelle solution de paiement en stablecoins vient de voir le jour grâce à la collaboration entre Stables, Mastercard et Circle. Il s’agit d’une carte virtuelle qui permet aux utilisateurs de Stables, un portefeuille spécialisé dans les stablecoins, de régler leurs achats avec des jetons stables comme l’USDC, l’USDT, le DAI ou le FRAX. Ces...

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023

Vector banner of online survey service
Crypto-monnaies

Ce projet crypto va révolutionner un secteur de 2,79 milliards de dollars !

Gagnez 5000 dollars crypto
Crypto-monnaies, NFT

Gagnez 5000 dollars avec ce jeu P2E en prévente (TARO)