Volume d’échange explosif sur le titre de la société californienne Oxis International, cotée sur le marché libre américain et sur le marché parisien (Compartiment C). Plus de 19 millions de titres, soit l’équivalent de 15% du capital de la société spécialisée dans les suppléments diététiques antioxydants, a été échangé depuis ce matin, permettant un rebond de cette « micro penny stock ».
Oxis International a annoncé le lancement à la mi-novembre de son premier produit, baptisé « ErgoFlex », contre les inflammations des articulations. L’entreprise promet d’autres lancements d’ici la fin de l’année et en 2011, dans des applications variées comme les effets cardiovasculaires, anti-âge, ou l’amélioration de la vision.
Oxis International compte en fait dupliquer les propriétés supposées de son composé antioxydant breveté, l’Ergothioneine, pour proposer diverses formules luttant contre les dommages causés par les radicaux libres. Oxis International se positionne donc sur le marché très en vogue de la nutraceutique et envisage de lancer des produits comme les supplémentaires alimentaires ou autres boissons énergisantes à base d’Ergothioneine.
Dans une lettre aux actionnaires publiée ce mercredi, Oxis souligne aussi que plusieurs étapes restent à franchir dans les prochains mois, dont la publication de nouvelles études toxicologiques et de tolérance de l’Ergothioneine. Oxis espère surtout obtenir de la FDA américaine le statut de « Generally Recognized As Safe » pour l’Ergothioneine, ce qui permettrait d’éviter la loi fédérale sur les additifs pour les aliments, médicaments et cosmétiques. Oxis ne cache pas non plus avoir encore besoin de financements et de muscler son réseau marketing et commercial. Oxis ambitionne enfin d’organiser en juillet 2011 un congrès mondial de l’Ergothioneine à Los Angeles.