Pall a annoncé avoir décroché un contrat municipal de filtration de l’eau de 14,7 Millions de dollars pour la conception et l’installation à Manille d’un système intégré Pall Aria de traitement de l’eau par membrane de microfiltration (MF) et d’osmose inverse (OI). Ce projet, d’une capacité de 100 millions de litres par jour, aboutira à la première installation de filtration sur membrane à grande échelle aux Philippines et fera de Pall un leader de l’installation de la technologie de la filtration sur membrane dans le Sud-Est asiatique.
Le projet a été adjugé à Pall Corporation par la société Maynilad Water Services, Inc., l’un des deux concessionnaires privatisés de la distribution de l’eau du Grand Manille, aux Philippines. La zone de distribution de Maynilad, qui dessert une population de 8,9 millions de personnes, comprend certaines parties de la province de Cavite ainsi que la zone de distribution de l’ouest du Grand Manille, la deuxième région la plus peuplée du Sud-Est asiatique.
Une nouvelle filiale de Pall sera implantée à Manille pour fournir aux clients des services de soutien et de formation. La société s’associera à DMCI Holdings, basée à Manille, pour les aspects du projet liés au génie civil et aux installations.