Bruno Le Maire -Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire- a reçu, lundi 18 avril, les représentants de la pêche française autour de Pierre-Georges Dachicourt, Président du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins, et de Philippe Mérabet, Président de la Coopération maritime.
Les représentants des pêcheurs lui ont remis le rapport du groupe de travail sur la compétitivité du secteur de la pêche mis en place le 2 février dernier.
Selon le groupe de travail national qui a rassemblé des représentants des pêcheurs, des armateurs, des Organisations de Producteurs, des mareyeurs et de la moyenne et grande distribution, il existe un fort potentiel de développement de la filière pêche.
Il passerait par l’augmentation de la valeur des produits vendus grâce à une meilleure identification de leur provenance et la valorisation des pratiques de pêche plus responsables. D’autre part, les responsables des professionnels de la pêche soulignent la nécessité de poursuivre la réduction des charges liées à la consommation d’énergie.
Le gouvernement « va étudier les propositions de ce rapport ».
Le ministre continuera d’échanger avec les professionnels afin de poursuivre la modernisation de la filière pêche, notamment pour faire face aux effets de la volatilité des prix des carburants.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux