Un plan de sauvetage en vue pour Renesas Electronics

0
560

Rongés par l’incertitude depuis quelques semaines, les salariés de Renesas Electronics aperçoivent désormais le bout du tunnel. Les actionnaires principaux – Mitsubishi Electric, Hitachi, NEC — seraient en effet prêts à accepter le plan de sauvetage proposé par les syndicats, le gouvernement japonais et des partenaires du groupe.

Le programme consiste en un rachat de la majorité du capital du spécialiste des semi-conducteurs par Innovation Network Corp, un fonds spécialement créé par l’État nippon. Cette institution participera à hauteur de 180 Mds de yens dans l’opération. Pas moins de huit autres sociétés promettent également d’adhérer au plan de sauvegarde, dont Nissan et Toyota. Le consortium formé par ces entreprises privées investira 20 Mds de yens.

Le plan de sauvegarde de Renesas Electronics répond à une première offre de l’américain KKR déposée en automne; cette proposition a été jugée risquée, car la firme dirigée par Yasushi Akao est considérée comme stratégique dans la chaîne d’approvisionnement du marché high-tech au Japon.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here