Les banques françaises montrées du doigt par Pimco

0
758

Dans le communiqué paru sur l’interface du Financial Times, Mohamed El-Erian, le cogérant de Pimco réitère que les institutions financières internationales sont peu confiantes quant à l’avenir des banques françaises. Selon elles, ces dernières sont sur le point de faire plonger l’Union européenne dans la récession.

Mohamed El-Erian signale l’existence d’une divergence d’opinions au sein des fonds d’investissement internationaux. Les créanciers s’apprêtent à mettre un terme aux financements destinés aux banques françaises. Un point négatif pour ces dernières qui risquent de devoir rééquilibrer leurs finances par leurs propres moyens.

Toujours d’après le directeur général de Pimco, les particuliers pourraient aussi emboîter le pas aux créanciers internationaux. Une perspective d’autant plus périlleuse pour les banques françaises. Si particuliers et investisseurs internationaux cessent de placer leurs fonds dans les caisses des banques françaises, la crise bancaire, voire la récession de l’Union européenne serait inévitable.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here