Progress Software Corporation, éditeur de logiciels spécifiquement conçus pour optimiser la réactivité opérationnelle des entreprises, annonce le déploiement de Progress Sonic ESB (Enterprise Service Bus) sur l’ensemble du Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow.
« La solution de Progress Software permet à BAA d’assurer l’intégration de l’ensemble de ses systèmes aéroportuaires à l’aide du produit Sonic ESB. Ceci comprend la création de services réutilisables pour le nouveau T5, et d’adaptateurs spécialisés pour l’intégration des systèmes opérationnels existants, tels que AODI (Airport Operational Database Integration) » commente le groupe.
« Nous recherchions une solution nous permettant d’intégrer rapidement les systèmes BAA opérationnels, et nous fournissant une plate-forme robuste pour nos développements futurs » a expliqué Martin Thomas, architecte système chez BAA.
Le produit Sonic est un bus ESB (Enterprise Service Bus) à base de messagerie, permettant l’intégration des services nouveaux et existants sur l’ensemble de l’entreprise, ainsi que sur des sites distants avec des temps d’attente minimums, une fiabilité sans faille et une disponibilité permanente.
BAA a choisi le produit Sonic ESB au niveau du Terminal 5 afin d’assurer une intégration fiable des événements, et de répondre ainsi aux besoins des passagers.