L’ouverture de perspectives par un rachat de crédits

0
612
Rachat de crédit

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Un rachat de crédits est aussi appelé regroupement de crédits. C’est une opération bancaire par laquelle une personne qui dispose de plusieurs prêts se les fait racheter par l’organisme de son choix.

Il en résulte une diminution de son endettement mensuel, ce qui facilite le paiement des traites et peut accroître la capacité d’épargne.

Ainsi, il ne reste plus qu’une simple mensualité et un taux unique ce qui facilite la gestion de son budget

Quand demander un rachat de crédits ?

Il faut faire cette démarche dès que l’on constate que l’on a du mal à payer ponctuellement ses dettes et notamment si le total des mensualités des emprunts dépasse le tiers des revenus du demandeur.

La démarche de regroupement de crédits peut également intervenir dans le cadre d’un nouveau projet à financer ou une anticipation de certains investissements (financement des études des enfants, travaux de rénovation…).

Il ne faut surtout pas attendre que la situation financière s’aggrave, car le rachat de crédits sera très difficile à obtenir si l’emprunteur est inscrit au FICP de la Banque de France.

Il est judicieux de commencer par faire une simulation du nouvel emprunt en utilisant un outil de simulation disponible sur un site Internet concernant le rachat de crédits.

En effet, cette simulation permet de connaître à l’avance le montant des futures mensualités et ainsi savoir si elles sont compatibles avec les revenus de l’emprunteur.

La démarche à effectuer

Partners Finances, numéro 1 du regroupement de crédits en France, conseille de passer par un intermédiaire bancaire spécialisé dans ce domaine.

Il traitera le dossier de A à Z et se chargera de faire un appel d’offres auprès des établissements de crédit dont il est partenaire.

Le résultat obtenu

Si le dossier est accepté par plusieurs organismes, il est possible de comparer leurs offres et de choisir la plus intéressante.

Ensuite, l’emprunteur constate que sa situation budgétaire est assainie et qu’il paie ses mensualités sans difficulté.

Enfin, le regroupement de prêts offre la possibilité d’épargner à nouveau et de préparer de nouveaux projets de vie comme l’acquisition d’un nouveau bien immobilier.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here