Le groupe Richel Serres de France a publié un chiffre d’affaires au titre de son premier trimestre 2009/2010 en baisse de 25,7% à 17 Millions d’Euros contre 22,9 ME à la même période de l’exercice précédent.
En France, l’activité du groupe ressort en hausse de 13,7% à 9,12 ME contre 8,01 ME au premier trimestre 2008/2009. Le Groupe explique qu’il « continue de bénéficier de l’activité de son nouveau département ‘énergies nouvelles’ et, dans une moindre mesure, de gains de parts de marché au niveau de l’activité serres ».
A l’export, Richel Serres de France accuse une baisse de 47% de son chiffre d’affaires à 7,89 ME. L’activité du groupe a pâti d’un moindre niveau de facturations, en dépit de commandes satisfaisantes. « Ainsi, les mises en chantier de plusieurs grands contrats ne se traduiront en chiffre d’affaires que sur la seconde partie de l’exercice » précise le groupe.
Pour son premier semestre, le groupe table sur un chiffre d’affaires consolidé à un niveau proche de celui de l’exercice précédent, grâce au développement de l’activité France. En revanche, Richel Serres de France ajoute que les facturations export devraient encore être en repli marqué.