Ripple lance le service de credit “ Line of Credit “ pour les PME

0
155
investir en crypto monnaie

Ripple a annoncé le lancement d’un nouveau service bêta appelé “Line of Credit”, disponible pour les clients de RippleNet qui peuvent maintenant utiliser le service de liquidité à la demande du réseau pour trouver des capitaux et initier des paiements en utilisant le jeton XRP du réseau.

La ligne de crédit a déjà été testée par les clients de RippleNet, qui sont spécialisés dans les transferts d’argent transfrontaliers, et en ressentent les avantages de première main, en aidant ces entreprises à développer leurs activités et à rendre les transferts mondiaux plus abordables, pour un plus grand nombre de personnes. 

Cela leur permet également d’utiliser le capital libéré par les comptes préfinancés et d’investir davantage dans leur entreprise pour pénétrer de nouveaux marchés et atteindre de nouveaux clients.

Ripple aidera les petites et moyennes entreprises à développer leurs activités

L’accès limité aux fonds de roulement est l’un des principaux obstacles à la croissance de nombreuses entreprises. Les Fintech et les petites et moyennes entreprises (PME) n’ont pas les capitaux et les ressources nécessaires pour concurrencer les grandes banques. Confrontés à une croissance au point mort, les clients se tournent vers la création d’accords de crédit sur mesure avec chaque partenaire, dans chaque marché de destination. Chaque accord nécessite des frais généraux et de gestion supplémentaires.

La ligne de crédit de Ripple fournit un accès initial au capital pour chaque marché par le biais d’un accord de crédit. Ceux qui utilisent la ODL sur RippleNet peuvent acheter des XRP à crédit auprès de Ripple. Selon le communiqué de presse officiel, les clients doivent payer une commission sur le montant emprunté, sans frais cachés, et peuvent recevoir les approbations plus rapidement que par les moyens traditionnels.

Ripple vise à ce que sa ligne de crédit aide les petites et moyennes entreprises à développer leurs activités. Elle aidera également les entreprises à être en mesure de concurrencer les plus grandes entreprises sur le marché.

XRP comme “monnaie relais” pour faciliter les paiements transfrontaliers

L’objectif principal de XRP avec le service ODL est d’agir comme une monnaie pont qui aidera à faciliter les paiements transfrontaliers. Ripple détient 6,2 milliards de XRP d’une valeur approximative de 1,55 milliard de dollars. Il a été observé que la société continue d’envoyer des XRP sur le marché. Selon l’entreprise, l’objectif est de permettre l'”Internet de la valeur” en ajoutant la ligne de crédit et en brisant les barrières qui continuent à exister dans le domaine de la finance.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a déclaré que le XRP a été créé pour répondre aux besoins non satisfaits de Bitcoin.

Malgré ces développements positifs, la valeur du XRP continue d’inquiéter les détenteurs alors que la pièce lutte avec un prix de marché de 0,25 $ après avoir perdu sa position de troisième plus grande cryptocarte au monde par sa capitalisation boursière.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here