Rodriguez veut privilégier les bateaux neufs

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Le CA de Rodriguez group s’élève à 77,9 M€ sur l’ensemble de son exercice 2011-2012, correspondant ainsi à une baisse de l’ordre de 22 % par rapport au précédent exercice. Sur la même période, la division Bateaux enregistre une chute de près de 30 % pour s’établir à 49,6 M€. Ceci est dû à la contre-performance des Bateaux d’occasion dont les ventes ont été réduites de moitié, à 8,4 M€.

La firme dirigée par Éric de Saintdo compte changer de stratégie marketing, prévoyant d’accorder plus d’importance aux produits neufs même si ceux-ci sont plus chers et requièrent un énorme temps de production. La part des bateaux neufs dans les ventes du concurrent de Guy Couach a connu un rebond significatif en un an. Elle est passée de 76 % à 83 %. Ce qui laisse entendre que pour les bateaux d’occasion, ce taux a reculé sur la même période. De son côté, le CA en provenance de la division Service s’est inscrit en baisse de 3 %, établi à 28,27 M€.

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