Rohm & Haas : plonge sur des craintes d’échec de son acquisition par Dow

    0
    911

    Rohm & Haas chute à 53,5$ environ en pré-séance à Wall Street ce lundi, contre 63,56$ pour le dernier cours coté sur le Nyse. Rohm a confirmé que la finalisation du partenariat K-Dow Petrochemicals entre Dow Chemical et Petrochemicals Industries Company of Kuwait ne faisait pas partie des conditions de closing pour la fusion proposée entre Rohm and Haas et Dow.

    Rohm et Dow Chemical avaient conclu un accord définitif le 10 juillet 2008, concernant l’acquisition de Rohm & Haas par Dow, sous réserve de certaines conditions de closing. Les actionnaires de Rohm avaient approuvé l’accord le 29 octobre. Rohm & Haas dit continuer de travailler en vue d’une finalisation de la transaction avec Dow début 2009.

    K-Dow, dont la création avait été décidée le mois dernier et devait intervenir début janvier, n’aboutira pas. L’annulation de la joint venture de 17,4 Mds$ par le Koweït est justifiée par les risques portés dans un contexte de crise financière globale. Le marché continue de douter que cette mauvaise surprise n’ait pas d’impact sur la fusion Dow / Rohm.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here