Annulation des concerts des Rolling Stones: leur assureur refuse de payer !

0
10692

L’Wren Scott, la compagne de Mick Jagger, s’est suicidée le 17 mars 2014. Suite à cet événement dramatique, un médecin avait diagnostiqué chez le chanteur un important “syndrome de stress post-traumatique”. Il lui avait d’ailleurs préconisé de ne pas se produire sur scène pendant au moins un mois et les Rolling Stones avaient alors dû annuler leur tournée en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.

Suite à ces annulations le manque à gagner pour le célèbre groupe de rock a été énorme. Il réclame donc maintenant près de 13 millions de dollars d’indemnisation à leur assureur en prétextant que la police d’assurance à laquelle les Rolling Stones avaient souscrit couvrait les annulations en cas de mort “soudaine et imprévisible”.

Pourtant, la compagnie d’assurance ne l’entend pas de la même oreille et refuse de payer. La raison? L’assureur déclare que le contrat souscrit ne couvre pas ce suicide qui n’était pas un événement soudain et imprévisible. La bataille judiciaire ne fait que commencer car une procédure a été lancée à Londres: l’assureur cherche a connaître le passé médical de L’Wren Scott. Nul doute qu’il va essayer de prouver que ce suicide était “prévisible”.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here