La société américaine spécialisée dans les produits destinés au traitement chirurgical des troubles rachidiens Alphatec a conclu un accord définitif pour racheter le fabricant français d’implants rachidiens Scient’x
Scient’x avait échoué à s’introduire en bourse en 2006. Scient’x est une ancienne filiale du groupe Ideal Medical Products, lui-même retiré de la bourse en 2008.
La transaction est structurée comme une transaction de tout le stock tels que 100% des actions Scient’x en circulation sera échangées en vertu d’un rapport fixé à 24 millions d’actions ordinaires de la Société. Sur une base pro forma, les actionnaires d’Alphatec détiendront environ 69% de la société fusionnée et environ 31% seront détenus par les actionnaires actuels de Scient’x. La transaction devrait se conclure d’ici la fin du premier trimestre de 2010 et est assujettie à l’approbation des actionnaires.
Sous réserve de la signature de la transaction, Alphatec s’attend à des revenus pro forma 2010 pour l’année complète dans une fourchette de 220 millions de dollars à 225 millions de dollars, et à un EBITDA ajusté pro forma pour l’année complète 2010 entre 32 millions à 35 millions de dollars.