Schroders annonce aujourd’hui la nomination de Philippe Lespinard au poste nouvellement créé de Chief Investment Officer (CIO) – responsable des investissements – de ses gestions de taux, une nomination effective le 1er novembre 2010.
Philippe Lespinard sera basé à Londres et rapportera à Karl Dasher, directeur de l’activité de gestion de taux de Schroders. Philippe Lespinard sera en charge du management direct de l’équipe de gestion de taux globale et présidera le comité d’investissement obligataire mondial qui couvre l’ensemble des portefeuilles.
Philippe Lespinard possède une très grande connaissance du secteur, eu égard à ses expériences précédentes comme associé et responsable des stratégies « absolute return » au sein du gérant de hedge funds Brevan Howard à Londres (depuis 2008), comme CIO de BNP Paribas Asset Management à Paris (2002-2006) et comme directeur général adjoint de Fischer, Francis Trees et Watts (2006-2008), une des filiales de BNP Paribas AM spécialisées en gestion obligataire.
Karl Dasher, Directeur de l’activité de gestion de taux de Schroders a déclaré : « Nous sommes ravis que Philippe Lespinard nous rejoigne chez Schroders au poste nouvellement créé de CIO de nos gestions de taux. Notre activité obligataire atteint un total d’encours sous gestion d’environ 50 milliards de dollars (au 30 juin 2010)) et l’arrivée d’un professionnel de la stature de Philippe nous permettra de maximiser pleinement notre potentiel, notamment dans le domaine des mandats obligataires globaux multi-classes d’actifs. Sa philosophie de gestion vient compléter notre structure composée d’une équipe mondiale d’analystes spécialisés et de gérants de portefeuille. Son expérience dans la construction et la gestion de portefeuilles obligataires multi-stratégies globaux pour des encours significatifs est un atout formidable pour l’expansion de notre activité dans ce domaine. »