Le Tribunal de Commerce de Nîmes a prononcé la liquidation du petit constructeur de motos trial Scorpa.
Scorpa s’était placé en cessation de paiement le 16 janvier 2009 et avait pu continuer son activité pendant quasiment les 6 mois de période d’observation. Un plan de continuation avait été envisagé mais ne put être mis en oeuvre, faute d’accord obtenu avec la principale banque du groupe. Un plan de cession avait ensuite été envisagé mais les deux offres retenues n’ont pas eu de suite positive.
Un investisseur Italien associé à la société Gas Gas avait présenté un projet de reprise de l’activité, d’une partie des stocks et garantissant 75% des emplois et un maintien sur site sous la condition suspensive d’un accord de maintien de la fourniture moteurs par la société Yamaha Motors. Cette dernière avisa par son conseil qu’elle ne désirait pas continuer la fourniture dans le cadre du projet Gas Gas. Le tribunal constatant que cette condition essentielle à la réalisation de l’offre n’étant pas remplie, l’offre de Gas Gas n’a pas été maintenue.
La société Fites, représentant les intérêts de Mr Marc Teissier et propriétaire du constructeur Sherco avait déposé une offre avec reprise de l activité avec partie des stocks, maintien de 25% des emplois et un déménagement de l’activité sur le site de leur usine de Nîmes. Le tribunal considéra que le volet social de cette offre n’était pas satisfaisant.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux