actuservies financiers effondrement profits lies
Non classé

Servies Financiers : vers un effondrement des profits liés aux cartes de crédits ?

Les émetteurs de cartes de crédit vont-ils voir leurs profits s’effondrer ? Au regard de l’évolution des titres MasterCard, Visa hier soir à Wall Street, les investisseurs semblent croire à cette hypothèse. A l’origine de ces craintes, le projet de loi de la Réserve fédérale américaine d’éliminer des Milliards de dollars de frais liés aux cartes de débit.

Les nouvelles règles, qui pourraient cependant encore changer avant d’être finalisées au début de l’année prochaine, marqueraient une grande victoire pour les grands détaillants comme Wal-Mart et Target, mais représenteraient un revers important pour les banques émettrices de cartes tels que JP Morgan et Bank of America, détaille le « Financial Times » du jour. Les redevances sont fixées par Visa et autre MasterCard et payées par les commerçants aux émetteurs de cartes afin de couvrir le coût de traitement des transactions.

Selon l’une des deux propositions soumises par la FED, les émetteurs de cartes ne pourraient pas faire payer les commerçants à un niveau supérieur aux coûts réels, ce qui selon les estimations de la Fed correspond à 7 cents par transaction. La deuxième proposition viserait à plafonner les frais à 12 cents par transaction. Des chiffres nettement inférieurs aux frais pratiqués actuellement par les émetteurs de cartes de crédit. Selon Merchants Payment Coalition, les établissements financiers prélèvent en effet actuellement une commission de 63 cents par transaction ! Si les nouvelles mesures venaient à être appliquées, les frais des détaillants liés aux cartes de crédit seraient réduits d’environ 10 Milliards de dollars, soit plus de 80% !

« Les règles proposées par la Réserve fédérale aujourd’hui auront un impact considérable sur le coût des services bancaires pour les consommateurs à l’échelle nationale », déclare Edward Yingling, directeur de l’American Bankers Association. De son coté, Visa  » craint que la proposition de la Réserve fédérale comprenne des bouchons artificiels sur les échanges de débit qui ne reflètent pas réellement la valeur de l’acceptation des cartes et ne reflètent pas les coûts réels de fonctionnement d’un réseau de débit sécurisé, fiable et efficace ».

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Miner Bitcoin : Guide Complet 2021 pour Miner BTC
Crypto-monnaies

Le Venezuela clôture des installations de minage et des plateformes d’échange en raison d’une enquête en cours

Crypto-monnaies

Des hackers ont restitué plus de 100 millions de dollars au protocole Euler Finance

Les hackers d’Euler Finance, qui avaient récemment volé une somme importante de fonds au protocole, ont pris tout le monde par surprise en retournant une partie des fonds volés. Cette action intervient quelques jours après que les pirates ont indiqué leur ouverture à la discussion. Les observateurs notent également que les attaquants ont envoyé plusieurs...

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients

Les investisseurs en Bitcoin en Allemagne ont de quoi se réjouir, car les clients de 1 200 banques allemandes auront désormais accès à cette cryptomonnaie grâce à la plateforme de Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank). Cette initiative permettra aux banques clientes de proposer des investissements en Bitcoin à leurs clients particuliers, offrant ainsi une nouvelle option...

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine
Crypto-monnaies

L’indice Fear & Greed pour Bitcoin atteint un sommet de 16 mois avec BTC dépassant les 27 000$

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs