Présentation d’un site d’information sur l’épargne en ligne

0
470
Billets euros

À l’heure actuelle, toutes les banques ont pris des dispositions pour permettre à leurs clients de gérer leurs comptes et de connaître les produits offerts sur Internet.

Une institution a créé, pour s’y retrouver plus facilement, un site ayant pour but de présenter la gestion de l’épargne en ligne aux particuliers : JÉpargneEnLigne.

La fourniture des informations recherchées par les épargnants

Toute personne cherchant à optimiser la gestion de son épargne doit commencer par faire des recherches approfondies pour pouvoir comparer les avantages et les inconvénients de chacune des formules d’épargne qui lui sont proposées. Mais si elle n’a pas suivi une formation financière, elle doit commencer par se familiariser avec les produits d’épargne.

Le site a été conçu avec le souci de faciliter la compréhension de toutes les personnes recherchant des informations nécessaires à la gestion de leur épargne. En conséquence, tout particulier peut comprendre les informations qu’il contient dans la mesure où il a commencé par consulter le dossier « Pour commencer » afin de se familiariser avec les principales notions à connaître.

En outre, le portail permet de connaître les caractéristiques de chacun des produits d’épargne présentés et de comparer leurs performances ainsi que leur niveau de sécurité. Pour cela, il suffit de se rendre dans la rubrique « Comparatifs » qui permet de comparer les différentes formules de contrats d’assurance-vie ainsi que les systèmes appelés « robo-advisors ».

Les possibilités de simulation

Pour tirer le meilleur parti de sa capacité d’épargne, un particulier doit toujours diversifier ses placements et investir une partie de son épargne dans l’immobilier. Les simulateurs disponibles sur le site avis sur l’offre Boursorama Banque lui permettent de calculer le montant des futures échéances d’un crédit finançant un investissement locatif ainsi que le rendement pouvant être procuré si le placement est effectué dans le cas de la loi Pinel.

La recherche de services de gestion d’épargne les plus avantageux

Les revenus nets procurés par un produit d’épargne dépendent de son rendement, de la fiscalité est aussi des frais demandés à l’épargnant. En prenant connaissance de services de gestion d’épargne en ligne, celui-ci peut découvrir qu’ils sont nettement moins onéreux que les services traditionnels. Les économies qu’il peut réaliser chaque année sont loin d’être négligeables.

Le dossier « Investir en ligne » permet de découvrir les appréciations portées sur les principaux courtiers en ligne, ce qui facilite le choix du professionnel dont la prestation offre le meilleur rapport qualité-prix. Ce dossier permet également de connaître les avantages de certains produits tels qu’un compte- titres ou les démarches qu’il faut effectuer pour transférer un plan d’épargne en actions.

Les possibilités de dialogue avec les autres épargnants

Le site possède aussi une rubrique intitulée « Forums » sur lequel chaque épargnant peut parler de son expérience et échanger des idées avec les autres épargnants, ce qui offre des possibilités de discussions enrichissantes.

Les recherches complémentaires indispensables

Ce site procure incontestablement une aide précieuse aux épargnants. Mais ceux-ci doivent également constituer le site d’information de l’Autorité des marchés financiers pour connaître les règles juridiques et la déontologie que doivent respecter les personnes qui gèrent l’épargne d’autrui. D’autre part, le site de l’AMF permet de savoir si le dirigeant d’une société cotée qui semble avoir de bonnes perspectives n’a pas fait l’objet d’une sanction pour diffusion d’informations trompeuses ou pour délit d’initié. Il est en effet préférable d’éviter de faire confiance à des individus qui ont commis ce type d’infraction.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here