actusoft computing amf dispense dirigeants fondateurs
Non classé

Soft Computing : l’AMF dispense des deux dirigeants-fondateurs du lancement d’une offre publique

L’Autorité des marchés financiers a examiné la demande de dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique visant les actions de la société Soft Computing, après l’annulation de 287.335 actions autodétenues. La requête émane d’Eric Fischmeister et Gilles Venturi, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la société, qui détiennent respectivement 31,65% du capital et 37,65% des droits de vote et 31,56% du capital et 39,20% des droits de vote.

L’annulation de titres fera franchir individuellement à la hausse le seuil du tiers en capital de Soft Computing, et augmenteront chacun leur participation individuelle, initialement comprise entre le tiers et 50% des droits de vote, de plus de 2% en droit de vote, ce qui les placera dans l’obligation de déposer un projet d’offre publique.

Les deux dirigeants font valoir, à l’appui de leur demande de dérogation, qu’ils détiennent de concert la majorité des droits de vote de la société, auprès de laquelle ils agissent de concert en tant que fondateurs et actionnaires de référence depuis sa création. Ils ajoutent qu’ils ont toujours décidé ensemble de la stratégie de la société et qu’ils ont continuellement exercé leurs droits de vote dans le même sens aux assemblées générales des actionnaires de la société depuis l’introduction. En outre, ils précisent que les rapports annuels de la société depuis 2006 présentent la détention des deux dirigeants cofondateurs de manière globale.

« Sur ces bases, l’autorité des marchés a octroyé la dérogation demandée sur le fondement réglementaire invoqué, considérant que Messieurs Eric Fischmeister et Gilles Venturi pouvaient être considérés comme agissant de concert entre eux vis-à-vis de la société Soft Computing à raison de leur qualité de dirigeants fondateurs, mandataires sociaux, à ce titre visés par la présomption de concert de l’article L. 233-10 II 1o du code de commerce, de leurs convergences continuellement réitérées notamment par leurs votes aux assemblées générales des actionnaires de la société depuis son introduction sur un marché réglementé, et de la présentation agrégée de leurs participations dans les rapports annuels de la société depuis 2006 », explique l’AMF.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?