Solving Efeso International, présente en bourse depuis le 26 juin 1998, a le projet de demander le transfert de sa cotation sur Alternext. Solving Efeso International considère que « la lourdeur des obligations réglementaires et les coûts directs et indirects générés par le mode actuel de cotation ne sont pas proportionnés à sa taille et à ses besoins et que le maintien de la cotation sur Euronext n’est donc plus justifié ».
Le Conseil de Surveillance de Solving Efeso International, réuni le 14 avril 2011, a approuvé cette proposition du Directoire. Le projet sera soumis à l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires appelée à se réunir le 31 mai 2011.
Le capital de Solving Efeso International est constitué de 22.377.352 actions. La société est détenue à hauteur de 80% par Partners in Action, société constituée dans le cadre de l’accord d’investissement conclu le 11 juin 2010 avec trois fonds d’investissements gérés par Argos Soditic France. Partners in Action est elle-même détenue à 65% par ces trois fonds et à 35% par une quinzaine de managers de Solving Efeso (Dirigeants du Groupe : membres de ses organes de direction et dirigeants de filiales).
Le flottant calculé selon la méthodologie applicable à l’admission sur Alternext s’élève à 6,9 ME environ.
Le retrait effectif des actions du marché Euronext devrait intervenir au plus tôt le 1er août 2011, pour une admission le 8 août 2011 sur Alternext.