STMicroelectronics en compagnie d’IBM, Samsung Electronics et Globalfoundries annoncent ce jour leur collaboration pour synchroniser leurs usines de fabrication de semi-conducteurs afin de produire des circuits intégrés avancés dans la technologie 28 nanomètre (nm) développée conjointement par l’IBM Technology Alliance.
La synchronisation a pour but de garantir que les circuits intégrés des clients peuvent être fabriqués par plusieurs sources sur trois continents différents et sans modification de la conception. L’alliance technologique, basée sur le site IBM d’East Fishkill (état de New York), réunit Globalfoundries, IBM, Infineon Technologies, Renesas Electronics, Samsung Electronics, STMicroelectronics et Toshiba.
IBM, Samsung et Globalfoundries — membres de la « Common Platform alliance » — collaborent avec STMicroelectronics pour développer et standardiser une technologie de fabrication avancée en 28 nm, afin d’assurer aux fabricants de circuits électroniques et de produits une fabrication homogène partout dans le monde.