actutelephone mobile carte credit futur
Non classé

Téléphone mobile : la carte de crédit du futur ?

Visa Europe vient de dresser un bilan des essais en matière de paiements par mobile, réalisés depuis deux ans dans quatre pays européens aux côtés de banques membres, d’opérateurs de téléphonie mobile, de constructeurs de téléphones portables et de fournisseurs.

Les téléphones portables dotés de la technologie de communication sans contact (NFC) peuvent être utilisés comme moyen de paiement. En partenariat avec un opérateur de téléphonie mobile, certaines applications Visa peuvent être enregistrées sur une carte SIM. Cela permet de renforcer la fonctionnalité et la sécurité des paiements par téléphone mobile.

Il est également désormais possible de générer des bons d’achat virtuels, et de les envoyer sous forme de cadeau sur le téléphone mobile d’un tiers et de gérer l’argent détenu sur un compte prépayé via son téléphone portable.

Un essai pilote baptisé « Payez Mobile » est mené par Visa en France aux côtés de 6 grandes banques françaises et de 4 opérateurs de téléphonie mobile. Il teste les paiements mobiles sans contact auprès de 1.000 clients dans 200 points de vente à Caen et à Strasbourg.

D’autres expériences sont également menées en Suisse, en Espagne, et au Royaume-Uni. En Suisse, plus de 90% des participants au test ont indiqué qu’ils souhaitent pouvoir bénéficier de services sans contact et prévoient d’utiliser la technologie lorsqu’elle sera commercialisée. Au Royaume-Uni, 9 consommateurs sur 10 ont indiqué qu’ils souhaitent des services sans contact sur leur téléphone, et 2/3 ont déclaré qu’ils veulent, après essai, adopter la technologie sans contact Visa payWave.

Selon Sandra Alzetta, Directrice de l’Innovation chez Visa Europe : « Dans les pays développés, l’argent mobile offre une sécurité et une convivialité accrues. Dans les pays en voie de développement, il apporte à ceux qui n’ont pas de compte bancaire un moyen pratique de gérer leurs finances. Alors que le téléphone portable devient un outil de plus en plus indispensable dans notre vie quotidienne, nous continuons de développer de nouveaux produits innovants, permettant de gérer son argent à tout moment ».

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023