Téléverbier : la saison a bien commencé

    0
    153

    Téléverbier, l’opérateur de remontées mécaniques de plusieurs stations du Valais en Suisse, a réalisé au 1er trimestre de son exercice débuté le 1er novembre un chiffre d’affaires de 21,6 Millions de Francs, en croissance de 16,1% en glissement annuel. “L’activité transports à 16,3 MCHF enregistre une progression de 2,4 millions. Elle résulte d’un enneigement précoce et abondant et de l’engouement pour la pratique du ski suscité par la superbe saison d’hiver 2007/2008”, explique l’entreprise, qui souligne cependant que le trimestre a compté deux jours d’exploitation de plus que le précédent dont un samedi, soit un impact positif évalué à 0,9 MCHF.

    Le chiffre d’affaires du 1er trimestre intègre celui de la nouvelle société Geosnow SA, créée en décembre 2008, qui commercialise un système innovant de gestion de l’enneigement et du damage combinant GPS et sonar. Son chiffre d’affaires intervient à concurrence de 0,3 MCHF dans celui du groupe.

    “La bonne base d’enneigement actuel devrait assurer un déroulement satisfaisant de l’ensemble de la saison. Cependant, la pratique du ski est fortement influencée par les conditions météorologiques à court terme. De plus, il est difficile d’anticiper les effets de la situation générale qui pour l’instant ont eu peu d’impact sur l’activité du groupe. Il convient en conséquence de rester prudent sur le déroulement de la seconde partie de la saison, un certain tassement par rapport à l’avancée du premier trimestre étant en principe à prévoir”, conclut Téléverbier.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here