Par courrier reçu le 12 mai 2011, la société de droit danois Fibertex Nonwovens A/S -contrôlée par le groupe Aktieselskabet Schouw & Co- a déclaré avoir franchi en hausse, le 11 mai 2011, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, 25%, 30%, 1/3, 50% et 2/3 du capital et des droits de vote de la société Tharreau Industries. Fibertex Nonwovens détient 1.132.873 actions Tharreau Industries représentant autant de droits de vote, soit 85,27% du capital et 85,26% des droits de vote de cette société.
Ce franchissement de seuils résulte de l’acquisition hors marché par le déclarant de 1.132.873 actions Tharreau Industries auprès de la société Finta Technologies.
Par le même courrier, la société Fibertex Nonwovens A/S déclare que l’acquisition d’actions est financée à hauteur de 300 Millions de couronnes danoises (DKK), soit environ 40 Millions d’Euros, pour partie par recours à des fonds propres et pour partie par recours à l’endettement au moyen d’emprunts souscrits par le déclarant auprès des banques Danske Bank et Nordea Bank. Fibertex Nonwovens agit seule et va procéder au dépôt d’une offre publique d’acquisition simplifiée obligatoire sur les titres de l’émetteur. Fibertex Nonwovens a pour intention de procéder à la radiation des négociations des actions de l’émetteur si les conditions légales en sont réunies. Fibertex Nonwovens procédera au renouvellement complet des membres du conseil de surveillance lors de la prochaine Assemblée générale.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux