Le négociant Cash & Carry, spécialisé dans la vente en gros de fleurs coupées auprès des professionnels, Groupe Thomas Fleurs, explique que le concept de tableau végétal commercialisé par sa filiale WallFlower, s’impose comme un véritable succès commercial avec plus de 100.000 tableaux vendus depuis son lancement en février 2008.
« Le tableau végétal WallFlower, inspiré des murs végétaux, est un véritable mini-jardin vertical », explique le Groupe. « Cet objet de décoration est avant tout une plante ou une composition de différentes plantes. Le concept intègre un système de culture vertical breveté et doté d’une irrigation par capillarité avec réservoir d’eau ».
Le cadre WallFlower est aujourd’hui commercialisé via un réseau de grossistes en fleurs et plantes et par des jardineries telles que Botanic ou Truffaut.
En décembre, les ventes de WallFlower ont atteint 500.000 Euros confirmant le positionnement d’objet de décoration mais également l’approche « cadeau » adoptée par le public.
« Fort de son succès en France, WallFlower met en place les facteurs de son développement à l’international. Le site www.wallflowerconcept.com est désormais consultable en français, anglais, allemand et néerlandais. Depuis le début de l’exercice, les jardineries Intratuin, enseigne leader aux Pays Bas, mais également présente en Belgique, distribuent la gamme WallFlower, et d’autres accords internationaux devraient suivre dans les mois à venir », explique le Groupe.