Le groupe Toupargel a dégagé un résultat opérationnel 2010 de 21,9 ME, proche de son niveau de 2009 (21 ME). Ce résultat tient compte en 2010 du classement en impôt sur le résultat de la CVAE (2,3 ME, soit 0,6% du chiffre des ventes), une des composantes de la CET qui a remplacé la taxe professionnelle. Les comptes 2009 ont été retraités d’un impôt différé passif sur la CVAE de 0,4 ME.
La marge commerciale ressort à 201,3 ME et passe de 57% à 57,3% en 2010. La marge opérationnelle s’établit à 6,2% contre une marge opérationnelle retraitée de 5,8% en 2009. Les charges de personnel sont en baisse de 2,3 ME, les autres charges étant en progression de 0,5 ME. Le coût financier net recule de 0,5 MEUR à 0,2 MEUR sous l’effet d’une baisse des taux d’intérêt et de l’endettement. Le résultat net est, à 12,9 ME, quasi stable par rapport au résultat net 2009 retraité.
L’endettement net s’élève à 12,3 ME au 31 décembre 2010 comparé à 17,8 ME au 31 décembre 2009. Le ratio endettement net sur fonds propres passe de 23% au 31 décembre 2009 à 15% au 31 décembre 2010. Le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale du 27 avril 2011, un dividende de 1 Euro par action distribuable en espèces ou en titres avec une mise en paiement le 30 juin 2011.
Toupargel vise cette année un retour à la croissance de son activité Surgelés à partir du quatrième trimestre et une poursuite de la croissance et de l’amélioration de la rentabilité de l’activité Frais et Epicerie.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux