L’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la société Traqueur du 3 avril 2009 a délégué au directoire, sous réserve de l’accord préalable du conseil de surveillance, sa compétence à l’effet de réaliser une ou plusieurs augmentations de capital.
La Société a souhaité mettre en oeuvre la délégation qui lui a été conférée au titre de la 9ème résolution en procédant à un placement privé, comme annoncé dans le communiqué de presse du 3 avril dernier.
Afin de financer son plan de restructuration et de disposer des ressources nécessaires à l’accélération de son développement dès lors que l’environnement économique se sera éclairci, la Société a procédé avec succès à une levée de fonds de 1,14 MEUR.
Réalisée au prix unitaire de 3,3 EUR prime d’émission incluse (nombre d’actions nouvelles créées à cette occasion : 345.261), cette opération a été souscrite par des actionnaires historiques de Traqueur répondant aux conditions précisées dans la 9ème résolution, ceux-ci témoignant ainsi à nouveau de leur confiance quant aux perspectives de développement futures.
Par ailleurs, ayant d’ores et déjà reçu des marques d’intérêt d’investisseurs souhaitant participer à cette opération de renforcement des fonds propres dans le cadre des dispositions relatives à la loi TEPA, la Société a décidé de compléter cette opération par une seconde tranche, à hauteur de 400 KEUR prime d’émission incluse (prix de souscription identique de 3,30 EUR, selon les dispositions de la 9ème résolution).
En conséquence, Traqueur a demandé la reprise de la cotation de ses actions.
La Société informe également ses actionnaires du référencement de son produit Après-vol par Yamaha Assurance qui offre désormais à ses clients équipant leur véhicule d’un système Traqueur de certains avantages comme la suppression de la franchise vol.