Au Qatar, travailler pour le football, c’est tuant !

0
424
Coupe du monde de football organisée au Qatar

Le Qatar a remporté le droit d’organiser la Coupe du monde de football 2022. Le pays est donc en train de construire les différents sites et stades de la future compétition.Selon une enquête du Guardian, on apprend que 44 ouvriers employés sur ces chantiers sont morts entre juin et août 2013. Il s’agit principalement de migrants népalais. Les causes des décès sont, d’après des documents fournis par l’ambassade du Népal, des accidents mais aussi des attaques et insuffisances cardiaques. Le Guardian souligne que les conditions de travail contribuent largement à ces drames avec notamment du travail forcé, le refus d’accès à l’eau potable ou encore des conditions d’hébergement insalubres.

Le ministère du Travail qatari a lui assuré que des inspections permettent de vérifier que les entreprises appliquent bien les règles régissant les conditions de travail.

Ils ont intérét à avoir des bons résultats les joueurs du PSG (les propriétaires sont les qataris), sinon, ça pourrait bien être un petit tour sur les chantiers, histoire de les motiver un peu plus.

Sinon, elle fait quoi la FIFA, l’autorité du football mondial ?

Coupe du monde de football organisée au Qatar

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here