NFT : Coinbase annonce une trilogie Bored Ape Yacht Club

0
0
film coinbase ape

C’est officiel : la collection de NFT Bored Ape Yacht Club, qui est actuellement la plus importante dans le monde des NFT, sera déclinée sous forme de films. Ce sera plus précisément une trilogie. Une suite logique, pour un projet qui ne cesse de se développer et de gagner en popularité.

Une série de trois films avec un concept original

Cette trilogie se nommera “The Degen Trilogy”, en référence à l’appellation de “degen“. Cette dernière est très utilisée dans le web3. Elle désigne, de manière affectueuse, toute personne investissant dans un projet NFT ou Crypto sans faire de recherche au préalable. Un joli clin d’œil, qui sera apprécié de tous les degens du milieu !

Annoncée récemment par Coinbase, il s’agira d’une “trilogie participative”. Participative, puisqu’il sera possible, pour tout détenteur de Bored Ape, de faire apparaître son NFT dans le film, à condition de créer une histoire intéressante autour de celui-ci.

Et ce n’est pas tout ! En effet, en plus d’apparaître dans le casting du film, toute apparition sera rémunérée, en guise de frais de licence, à hauteur de 10 000 $ en Bitcoin. De quoi doublement motiver tout détenteur de Bored Ape à postuler !

Un projet bénéfique pour tous

Bien sûr, les détenteurs de Bored Ape ne seront pas les seuls à profiter de cette trilogie. Coinbase, qui s’occupera de produire cette trilogie, pourra mettre en avant sa plateforme de NFT de la plus belle des manières. Quant à Bored Ape Yacht Club, il s’agit d’un projet supplémentaire afin d’asseoir la suprématie de cette collection dans le monde des NFT.

Bored Ape Yacht Club : l’un des projets les plus populaires de l’histoire des NFT

Si les NFT se sont autant démocratisés ces derniers mois, c’est en grande partie grâce à des projets tels que Bored Ape Yacht Club.

Créé par Yuga Labs, ce projet de 10 000 NFT s’est rapidement fait une place parmi les piliers de cet univers. Ce dernier n’avait d’ailleurs même pas encore vu le jour il y a de cela un an (la date de mint étant le 29 avril 2021) !

S’il était, à un moment, au coude à coude avec les CryptoPunks (ces derniers s’étant d’ailleurs récemment faits racheter par Yuga Labs), Bored Ape Yacht Club est désormais le projet numéro 1 incontesté, avec un floor price à plus de 100 ETH à l’heure actuelle.

Une popularité qui dépasse les frontières du web3

Si Bored Ape Yacht Club s’est imposé comme un véritable mastodonte dans le web3, il faut dire que cette notoriété est telle qu’elle atteint même le “monde réel”.

Ainsi, rares sont les personnes sur Internet à n’avoir jamais vu l’un de ces singes. Certains artistes de renom comme Eminem, Future ou Snoop Dogg en ont même fait leur photo de profil sur Twitter ou Instagram, contribuant à cette démocratisation.

D’autres événements, tels que la collaboration avec Adidas, ont également permis d’aider BAYC à sauter le pas et à toucher plus de monde que n’importe quel autre projet NFT.

Disposant à présent de sa propre cryptomonnaie, l’Apecoin, Bored Ape Yacht Club est un projet qui ne cesse d’innover. Cette trilogie de films en est une preuve supplémentaire.