actuuff forte hausse resultat net
Non classé

UFF : forte hausse du résultat net

Dans une conjoncture toujours incertaine, la forte croissance amorcée fin 2009 s’est confirmée tout au long de 2010 explique le groupe UFF. Elle se traduit par un PNB annuel de 179,7 ME (+20%) et un résultat de 35,9 ME (+69%). Ces bonnes performances permettront à l’UFF de proposer à l’assemblée générale des actionnaires un dividende de 2,60 Euros par action.

L’activité et le Produit Net Bancaire de l’UFF retrouvent en 2010 des niveaux d’avant-crise qui permettent d’aborder 2011 avec confiance et de recueillir les fruits du déploiement du plan stratégique ‘Ambition Patrimoine’. Le niveau d’activité de l’Union Financière de France confirme la reprise amorcée en 2009. La collecte et les ventes de produits financiers et immobiliers sont supérieures de 5% à celles de 2009.

Le montant des actifs gérés s’établit à 7,2 milliards d’euros au 31 décembre 2010, contre 6,8 milliards d’euros au 31 décembre 2009. Cette croissance s’explique par la valorisation des actifs et une collecte nette de 48 ME.

En raison de l’intégration opérationnelle des activités du Groupe, les chiffres sociaux sont difficilement interprétables isolément. Le résultat social net de l’année 2010 de l’Union Financière de France Banque s’élève à 45,0 ME ; il inclut 13 ME provenant du boni de liquidation de la filiale UFF International.

Compte tenu du résultat de la société mère et de la forte croissance du résultat consolidé en 2010, le Conseil d’Administration qui s’est tenu le 8 février 2011 a approuvé les comptes et proposera à l’Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 27 avril 2011, le versement d’un dividende de 2,60 Euros par action. Ce montant correspond à un doublement du dividende (rappel dividende exercice 2009 : 1,30 Euro).

Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée Générale et compte tenu du versement d’un acompte de 1,0 Euro le 4 novembre 2010, le solde du dividende s’élèvera à 1,60 Euro par action et sera versé le 4 mai 2011.
La situation nette sociale, après distribution prévue au titre de 2010, s’élèvera à 121,6 ME (à comparer à 118 ME l’an dernier).

Transactions avec les parties liées

Aviva France, société mère d’Union Financière de France Banque, est considérée comme ‘partie liée’. Les relations opérationnelles entre les sociétés du Groupe de l’Union Financière de France et le Groupe Aviva France concernent l’activité d’assurance vie, la gestion financière de certains OPCVM, des opérations de placement et des prestations informatiques.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

C+Charge est la première plateforme crypto qui veut construire un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) pour les stations de recharge de véhicules électriques. La prévente de son token natif achevée il y a moins de 48 h, fut une réussite remarquable avec 3,5 millions de dollars collectés auprès des investisseurs. Aujourd’hui, c’est déjà le listing officiel sur...

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

Dès aujourd’hui, nous allons découvrir DeeLance, une plateforme qui utilise la technologie blockchain pour révolutionner les services de freelance et de recrutement. Et la majorité des freelancers se bousculent déjà pour prendre leur envol avec cette place de marché novatrice pour le recrutement Web3. Sa prévente a commencé tambours battants. DeeLance utilise la blockchain Ethereum...

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX
Crypto-monnaies

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX

Michael Burry surprend une fois de plus ses followers : voici le film de son volteface
Bourse et économie

La volteface de Michael Burry sur la conjoncture financière actuelle

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?