Un staking bientôt disponible pour le Dogecoin ?

0
0

Le projet Dogecoin (DOGE) vient de franchir une autre étape dans son développement. 8 après son lancement, il vient de publier une feuille de route qui fait mention de l’élaboration d’une version staking qui lui serait propre.

Une collaboration inattendue avec Ethereum

Depuis quelques jours, la cryptosphère est dans tous ses états et la même question est sur toutes les lèvres : Et si le Dogecoin devenait plus qu’un simple token ? Les possibilités qu’offre une telle éventualité seraient nombreuses. Avec l’arrivée du staking, les membres pourraient entre autres choses agir sur l’écosystème et récupérer des récompenses en DOGE.

Si au départ, personne n’avait parié sur le Dogecoin, cette première feuille de route devrait radicalement changer la donne.

Le 23 décembre dernier, la fondation Dogecoin présentait une feuille de route mettant en avant le lancement potentiel du staking. Pour son projet, Dogecoin a choisi de s’allier à Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum. Ce choix n’a pas été fait au hasard puisque le réseau Ethereum est confronté à la même problématique. Ensemble, ils travaillent ainsi sur la création d’une version communautaire du staking. La proposition sera ensuite soumise à la communauté Dogecoin mais ce ne sera bien évidemment qu’une formalité, car on n’imagine pas de refus possibles.

8 projets différents autour du token

Le « roadmap » présente 8 projets différents autour du token dont l’idée de rendre les Dogecoin plus accessibles. Cela simplifierait ainsi la création de produits basés sur le Dogecoin pour les membres. Un remaniement du site de Dogecoin ainsi que le développement de Gigawallet ont également été annoncés. Ce dernier assurerait une utilisation simplifiée du Dogecoin comme solution de paiement.

Si au départ, personne n’avait parié sur le Dogecoin, cette première feuille de route devrait radicalement changer la donne. En présentant ses visions à moyen et long terme, la fondation marque ainsi son projet de se développer et surtout, de développer des fonctionnalités innovantes. Acheter Dogecoin devrait devenir dans les prochains mois très rentable, de quoi attirer de nouveaux investisseurs.