Un tweet d’Elon Musk a permis à une cryptomonnaie d’augmenter de 6000%

0
283

On commence vraiment par s’y habituer avec ce titre : un tweet d’Elon Musk vient de faire progresser X cryptomonnaie ou encore faire plonger Y crypto. Hier, par une simple photo, il a permis à un jeton de gagner plus de 6000% sur après avoir été à la traîne depuis plus de trois ans.

En réalité, le tweet d’Elon Musk n’était pas destiné à faire progresser la cryptomonnaie. La photo de Starbase postée par le milliardaire était juste pour faire de la propagande pour une usine de SpaceX localisée dans le texas. Les responsables de Starbase Token en ont profité de ce tweet pour augmenter la valeur de leur initiative en bourse. Ils ont remercié Elon Musk faisant croire aux gens qu’Elon Musk pensait avec leur initiative par le Tweet.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Le site idéal pour collecter de l’argent pour le Crowdfunding

Starbase est une plateforme créée pour faciliter les start-ups et d’autres entreprises à financer leurs idées ou projets de business. Le processus de financement est assez simple. La start-up émet un token sur la plateforme ainsi qu’une présentation de son projet d’entreprise.

Si les personnes ayant un capacité de financement trouvent que c’est un projet intéressant, elles achètent le token. Du coup c’est une façon de récolter du cash pour son projet de développement d’entreprises en dehors du chemin institutionnel.

Le protocole à la base du Starbase Token prévoit la création de 1 000 000 000 de tokens. La cryptomonnaie opère sur la plateforme d’Ethereum comme d’autres initiatives de DeFi lancées sur le marché.

La méconnaissance a pénalisé Starbase Token en bourse 

Après avoir atteint 1,6$ sur les marchés en 2018, Starbase Token a connu une chute drastique en bourse pour tomber vers 0,002$. Ce qui est perturbant pour la cryptomonnaie est le fait qu’il a passé près de trois ans sans ne pas pouvoir être en mesure de se remonter de cette chute. La crypto a stagné aux alentours de 0,002$ sur les trois années.

Depuis le tweet d’Elon Musk, bien utilisé par les responsables de la plateforme, on peut voir qu’il y a une inversion de la tendance dans la courbe du prix de l’actif. Si dans la séance trading, la cryptomonnaie a gagné 6000%. Pour le mois de mai, Starbase Token a déjà enregistré une croissance de 14 900$ passant de 0,002$ à 0,30$.

La question que beaucoup se posent : Est-ce le début d’une belle aventure en bourse qui avait passé plus de trois années dans l’oubli? Ce serait formidable pour une cryptomonnaie qui cherche à aider les start-up intelligentes à trouver du financement.

Où trouver les jetons Starbase Token?

Comme on l’a dit là-haut, le jeton souffre de l’effet d’un manque d’utilisation. En fait, le jeton n’est disponible que pour être acheté uniquement sur deux jetons: Uniswap et HitBTC. Pour l’avoir, vous devez l’échanger contre une autre cryptomonnaie. Dans son cas, il n’y a qu’avec l’Ethereum on peut swaper le Starbase Token.

C’est vraiment un jeton intéressant du point de vue de l’initiative mais étant donné que c’est un facteur exogène qui l’est sorti du trou. On voit mal le Starbase token maintenir ce niveau de hausse pendant les prochains jours à venir.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.