Une baisse des crypto-monnaies à prévoir en mars ?

0
0
crypto

Les investisseurs craignent que le renforcement des mesures de la Réserve fédérale américaine et le contexte économique actuel finissent par déteindre sur la valeur des crypto-monnaies. Une baisse des cours des crypto-monnaies pourrait en effet être envisagée en mars 2022.

Une baisse des crypto-monnaies pour lutter contre l’inflation

 La Réserve fédérale américaine devrait revoir les taux d’intérêt à la hausse le mois prochain. Cela, afin de stimuler l’économie et lutter contre l’inflation. Cette décision devrait avoir de lourdes conséquences sur les marchés financiers.

L’analyse de la blockchain a permis aux investisseurs de tabler sur une baisse des valeurs des crypto-monnaies d’ici le mois de mars. Se préparant au pire, ils ont commencé par réduire les contrats dérivés, permettant aux traders de spéculer sur la valeur d’un actif. Ce,  sur le marché crypto ou le marché boursier. Ils ne souhaitent plus prendre de risques inutiles et préfèrent protéger leurs avoirs. Pour cela, beaucoup ont choisi de clôturer leurs positions sur le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Même si le contexte économique actuel n’est pas des plus rassurants, les investisseurs n’envisagent pas pour autant de revendre leurs cryptomonnaies.

Les détenteurs de BTC font de la résistance

Le rapport de Glassnode ne prévoit pas cependant une sortie de masse. Même si le contexte économique actuel n’est pas des plus rassurants, les investisseurs n’envisagent pas pour autant de revendre leurs cryptomonnaies. Toujours d’après Glassnode, les traders choisissent de miser sur la sécurité. Et pour cela, ils ont choisi de clôturer leurs positions à terme plutôt que de vendre leurs crypto-monnaies sous la crainte.

Les hodlers qui détiennent du Bitcoin continuent, pour leur part, de s’accrocher à leur stock de monnaies virtuelles. Ils sont persuadés que le cours du Bitcoin va finir par rebondir. À noter que depuis l’effondrement du cours du BTC en octobre 2021, les détenteurs n’ont vendu que 175 000 BTC. Cela vient ainsi confirmer le fait que la demande en termes de Bitcoins est toujours à la hausse. Selon Glassnode, les hodlers détiennent actuellement un total de 13,341 millions de BTC.